Une voyageuse à la découverte du monde

Australia || Road trip East Coast I || Day 279 to 303

06:44, 16/11/2017, Australie .. 0 commentaires .. Lien

Australia || Road Trip East Coast || Day 279 to 303

Dernier périple de l'année , l'Océanie !

Au programme : 6 semaines de road trip avec Pauline, en campervan ! Départ de Cairns au Nord, jusqu'à Sydney en passant par Melbourne .

Nos premiers jours furent très pluvieux , ce qui nous empêche pas de rouler jusqu'a la forêt tropicale de Daintree . On embarque le van sur un ferry pour traverser la rivière !

L'Australie est le pays le plus sec au monde. Mouais mouais, temps très humide pour notre arrivée !

Sur le long de notre parcours , nous avons eu la chance de croiser des cassowaries, des sortes d'autruche vivant dans la rainforest . On dit que ce sont les plus gros oiseaux au monde..

Voici toute la famille !

Après la pluie, le beau temps ! Nous avons embarqué sur un bateau le temps d'une journée, avec au programme snorkeling, observation des tortues et dauphins sur la route, puis repos sur la plage .

Les belles photos des Whithsundays Island, plages paradisiaques au milieu de la barrière de corail australienne...

Près de Agnès Water, voici notre camping coup de cœur : avec vue sur la mer, nous dormons littéralement au milieu des kangourous !! Ils sont recueillis dans ce sanctuaire après avoir été blessés. Ce qui explique leur particulière proximité !

On adore !

Nous continuons à descendre par la côte, Byron Bay et des surfeurs par dizaines, Noosa et ses canaux, les roches rougeâtres de Red Rocks...

Le surf ici, c'est vraiment la religion ... Nous profitons de l'occasion pour nous exercer à la discipline !

Notre itinéraire Cairns - Sydney s'achève par des randonnées époustouflantes dans les falaises des Blue Mountains.

A cette étape du parcours, nous avons roulé quasiment 5000km (déjà!). Les distances sont immenses en Australie.

Sydney, ce sera pour plus tard, nous descendons jusqu'à Melbourne, pour ensuite remonter la côte jusqu'à Sydney, endroit où nous avons notre vol début décembre !

Australia || Road Trip East Coast || Bush wildlife
Australia || Road trip East Coast I || Day 279 to 303