Une voyageuse à la découverte du monde

Thaïlande ประเทศไทย || Day 62 to 75

01:14, 20/05/2017, Thaïlande .. 1 commentaires .. Lien

Thaïlande ประเทศไทย || Day 62 to 75

Bangkok .

Après avoir passé la frontière terrestre entre le Cambodge et la Thaïlande sans encombre, on débarque à Bangkok. Et la, c'est la claque de la grande ville : des infrastructures routières, des voitures, un métro, des centre-commerciaux, des cafés, des supérettes... Cela va faire 2 mois que je n'ai pas vu tout cela ! Je suis vraiment sous le choc. Bangkok est une ville riche et occidentalisée.

Du moins en apparence... Dès que l'on s'enfonce dans les petites rues de la capitale, la pauvreté est de nouveau très présente, et le mode de vie asiatique : petits habitats précaires le long des canaux, étalages de rue, street food au bord des routes, scooters...

On profite de la capitale pour une virée shopping dans les luxueux mall climatisés, tous plus grands les uns que les autres.

Visite du Palais Royal , qui abrite temples, stupas, bibliothèque,  ornés d'or et de pierres précieuses. Les bâtiments sont somptueux. La famille royale est appréciée et très respectée par les thaïlandais.

La mort du roi, en octobre dernier, est d'ailleurs encore très présente. Les signes de deuil national sont présents de partout (portraits à l'effigie du roi, banderoles noires et blanches, offrandes).

Pause culinaire obligatoire, avec la degustation du Pad Thaï : nouilles sautées avec des crevettes, cacahuètes, pousses de soja et sauce soja !

Descente ensuite dans le Sud de la Thaïlande, réputée pour ses îles et ses plages !

Le parc national de Khao Sok, et son lac artificiel, est notre destination trekking.

Belle expérience de balade/nage dans une cave, immergée dans l'eau (longue de 800m quand même, ça commence à faire !).

Nuit sur des bungalows flottants. L'expérience est mémorable !

La plage de Khao Lak a été dévastée par le tsunami en 2004. Allant même jusqu'à déplacer un bateau sur 2km dans les terres... Aujourd'hui, tout a été reconstruit à l'identique, les bâtiments et hôtels sont toujours aussi précaires et tout aussi proches du littoral...

Les îles Similian, à 1h de bateau au large de la côte, font notre bonheur en snorkeling : myriades de poissons de toutes les couleurs, coraux, et même une tortue !

On continue à descendre la côte, jusqu'à Krabie et ses belles roches karstiques !

Nous profitons de notre retour à Bangkok pour s'initier au sport national ici : la boxe Thaï !

Vous voulez voyager moins cher

22:30, 1/11/2017 .. Publié par Marine et Laura
Bonjour,
Oui c'est une magnifique destination. Nous avons aussi la chance de faire partie d'un club de voyage et nous avons simplement payé une adhésion au départ pour pouvoir bénéficier des plus les plus bas sur 25 000 destinations dans le monde.
Aujourd'hui nous avons l'opportunité de voyager gratuitement en filmant nos voyages et en les partageant sur les réseaux sociaux.
Vous êtes intéressé alors voici le lien :

Australia || Road Trip East Coast || Bush wildlife
Australia || Road trip East Coast I || Day 279 to 303