Une voyageuse à la découverte du monde

07:15, 27/11/2017, Australie .. 0 commentaires .. Lien

Australia || Road Trip East Coast || Bush wildlife

L'Australie est l'endroit rêvé pour observer de nombreux animaux sauvages... Petit pêle-mêle des rencontres au fil de notre route !

Et désolé, il n'y a pas les photos du python que nous avons croisé la nuit dans un parc national... Pourtant il était bien impressionnant !

Australia || Road trip East Coast I || Day 279 to 303

06:44, 16/11/2017, Australie .. 0 commentaires .. Lien

Australia || Road Trip East Coast || Day 279 to 303

Dernier périple de l'année , l'Océanie !

Au programme : 6 semaines de road trip avec Pauline, en campervan ! Départ de Cairns au Nord, jusqu'à Sydney en passant par Melbourne .

Nos premiers jours furent très pluvieux , ce qui nous empêche pas de rouler jusqu'a la forêt tropicale de Daintree . On embarque le van sur un ferry pour traverser la rivière !

L'Australie est le pays le plus sec au monde. Mouais mouais, temps très humide pour notre arrivée !

Sur le long de notre parcours , nous avons eu la chance de croiser des cassowaries, des sortes d'autruche vivant dans la rainforest . On dit que ce sont les plus gros oiseaux au monde..

Voici toute la famille !

Après la pluie, le beau temps ! Nous avons embarqué sur un bateau le temps d'une journée, avec au programme snorkeling, observation des tortues et dauphins sur la route, puis repos sur la plage .

Les belles photos des Whithsundays Island, plages paradisiaques au milieu de la barrière de corail australienne...

Près de Agnès Water, voici notre camping coup de cœur : avec vue sur la mer, nous dormons littéralement au milieu des kangourous !! Ils sont recueillis dans ce sanctuaire après avoir été blessés. Ce qui explique leur particulière proximité !

On adore !

Nous continuons à descendre par la côte, Byron Bay et des surfeurs par dizaines, Noosa et ses canaux, les roches rougeâtres de Red Rocks...

Le surf ici, c'est vraiment la religion ... Nous profitons de l'occasion pour nous exercer à la discipline !

Notre itinéraire Cairns - Sydney s'achève par des randonnées époustouflantes dans les falaises des Blue Mountains.

A cette étape du parcours, nous avons roulé quasiment 5000km (déjà!). Les distances sont immenses en Australie.

Sydney, ce sera pour plus tard, nous descendons jusqu'à Melbourne, pour ensuite remonter la côte jusqu'à Sydney, endroit où nous avons notre vol début décembre !

Chili || Day 203 to 224

08:32, 16/10/2017, .. 0 commentaires .. Lien

Chili || Day 203 to 224

Passage au Chili pour la découverte du Nord du Pays : le désert d'Atacama, le désert le plus aride au monde !

Au menu, paysages invraisemblables : vallée de la mort, vallée de la lune, et lacs d'eau salée.

Et toujours, une vue imprenable sur la cordillère des Andes, avec ses sommets à 6000m d'altitude !

Nous poursuivons notre route vers le Sud en passant par la Serena, puis Valparaiso -des villes côtières évidemment, difficile de trouver autre chose au Chili!-

Coup de coeur pour la ville bohème de Valparaiso, avec son street art et ses funiculaires.

Nous finissons notre périple en Amérique du Sud par du volontariat dans une ferme de permaculture.

Au programme, création de panchita, semis et platantation de légumes et herbes aromatiques !

Un dernier tour avec nos amis les lamas, et nous quittons le continent !

Bolivia || Day 192 to 202

12:05, 18/09/2017, Bolivie .. 0 commentaires .. Lien

Bolivia || Day 192 to 202

La Bolivie.. Un des pays les plus pauvres au monde, renferme pourtant des paysages naturels exceptionnels !

Nous sommes restés 2 semaines dans le pays, au programme : La Paz, Sucre, & Uyuni .

La Paz est la capitale la plus haute au monde : elle se situe entre 3 500 et 4 000 m de haut ! Vous l'aurez compris, le moyen de transport utile ici est... le téléphérique !

La ville est entourée par les monts enneigés de la Cordillière des Andes. La Paz est une cuvette, c'est la Grenoble d'Amérique du Sud ...

On dévale la "Route de la Mort" en VTT : une route à flanc de falaise, que l'on descends depuis 4700m jusqu'à 1200m !

On passe donc de la haute montagne, avec les lacs et les alpagas, à la jungle avec ses cascades puis à la plaine et ses habitations.

Superbe descente (non, nous n'avons pas donné un coup de pédale...), les courbatures aux bras sont affreuses le lendemain !

Quelques photos également de notre tentative d'ascension du Huayana Potosi -6088m- en Bolivie.

Première expérience d'alpinisme pour nous !

Malheureusement nous n'atteignons pas le sommet, mais nous nous souviendrons longtemps de cette expérience... glaciale !

Et voici maintenant le Sud de la Bolivie, avec le désert de sel d'Uyuni et le désert de Limpez.

Les photos se passent de commentaires ... Les paysages sont irréels !

Le soir, après cette journée dans le Salar d'Uyuni, nous avons dormi dans un hôtel en ... sel bien évidemment !

Pendant cette excursion dans le désert de Limpiez, on en a pris plein les yeux : les étendues de sel, les lacs rouges, gelés et verts, les flamants roses, les geysers...

¡ Muy bonito !

Perú || Day 168 to 191

02:16, 8/08/2017, Pérou .. 0 commentaires .. Lien

Perù || Day 168 to 191

Retour sur un mois en terre péruvienne !

Nous retiendrons l'immensité et la diversité des paysages naturels, dans ce pays peuplé par les alpagas et les lamas .

Le mode de vie également, resté traditionnel : les femmes sont revêtues de leur chapeau haut de forme, leur longs cheveux sont tressés, elles portent d'innombrables jupons et transportent dans leur dos leur baluchon coloré .

Les hommes peuvent arborer de belles chemises et vestons à l'occasion de grandes fêtes. Dans la vie de tous les jours, ce sont eux qui portent le bonnet péruvien !

Nous avons appris au Pérou à vivre en hauteur ! Difficile de trouver une ville en dessous de 2500m d'altitude... Il étais fréquent que nous passions des cols en bus a 5000m ! Complètement inimaginable.

Best Of de nos photos :

Survol des géoglyphes de Nazca en avion (avionette de 7 personnes !!) dans le désert. On espère que vous apprécierez les photos, on a du avoir le coeur bien accroché pour les apercevoir !!

Trekking dans le canyon del Colca, dans la région d'Arequipa. Ici on commence par descendre de 1000m de dénivelé, se balader dans la vallée, puis le dernier jour, pas le choix, il faut remonter !!

La fabuleuse Montaña de Colores ! Les photos ne sont pas même pas a la hauteur des fantastiques dégradés de couleurs, dûs aux minéraux présents dans cette terre si spéciale ...

Il a fallu tout de même se la gagner cette montagne:  5000m d'altitude tout de même !

Ascension à la mythique cité mystérieuse du Machu Picchu ...

Belle découverte, après 4 jours de trek sur les pas des incas !

Pour finir en beauté, le lac Titicaca ! 3800m pour le lac naviguable le plus haut au monde...

Et surtout l'authenticité des habitants des îles, qui vivent comme les incas le faisaient !

Australia || Road trip East Coast I || Day 279 to 303
Chili || Day 203 to 224